fbpx

Accessibilité

En 2019, Rencontres 7Art Lausanne a présenté deux films en audio description, en partenariat avec Regards Neufs, sur l’application Greta.

 

Cyrano de Bergerac de Jean-Paul Rappeneau

France / 1990 / 2h07 / 10 (10)
Suivi d’une conversation avec Jean-Paul Rappeneau et Anne Brochet

Samedi 9 mars, 14h30, Le Capitole

 

L’Ours de Jean-Jacques Annaud (Spéciale Travelling RTS)

France / 1988 / 1h40 / v.f. / 10 (10)
Présenté par Jean-Jacques Annaud

Dimanche 10 mars, 10h, Le Capitole

 

Ces séances sont au tarif réduit pour les aveugles ou malvoyant.e.s sur présentation de la carte AI et gratuite pour la personne qui les accompagne.

 

L’application Greta

L’application pour smartphone Greta permet de télécharger librement des audiodescriptions et des sous-titrages de films pour les personnes à déficience visuelle ou auditive.

 

Principes d’utilisation

  • Téléchargement gratuit de l’application d’audiodescription et de sous-titrage Greta sur Google Play ou App Store, à installer une seule fois sur son téléphone portable.
  • Sur l’application, téléchargement gratuit de l’audiodescription ou du sous-titrage des films disponibles sur le catalogue Regards Neufs, à faire chez soi ou d’un endroit disposant d’une connexion Wi-fi ou 4G.
  • Au Capitole, une fois l’application lancée, l’audiodescription ou le sous-titrage se synchronise automatiquement avec le film, à l’aide du micro du téléphone portable, sans besoin de connexion. L’audiodescription est généralement écoutée à l’aide d’oreillettes ou d’un casque une oreille, ce qui permet de bénéficier de l’ambiance sonore de la salle.

 

Quelques informations pratiques

  • Bien charger son téléphone avant la séance.
  • Ne pas obstruer le micro de votre téléphone en phase de synchronisation en salle.
  • Si vous ne possédez pas de téléphone portable, demandez à un ami de vous accompagner au cinéma et de vous prêter son téléphone avec l’application chargée. La gratuité pour la personne accompagnante facilite cela.
#Suivez-nous sur Instagram