Relatif à la 7e édition
Pierre Rambaldi est un réalisateur, scénariste et producteur de cinéma français. En 1996 il fonde et dirige « Big Productions » spécialisée dans la production de films de cinéma, clips musicaux et films publicitaires. Les plus grandes marques comme Nike, Addidas, Orange, Apple, Renault…lui font confiance. De sa création à aujourd’hui la société produit de nombreux clips musicaux pour plusieurs artistes tels que Johnny Hallyday, Angèle, Nekfeu, PNL, Damso et d’autres.
Pour le cinéma, il produit en 2006 « le Serpent » d’Eric Barbier avec Yvan Attal et Clovis Cornillac. L'année suivante, il produit le long-métrage franco-argentin « La Léon » de Santiago Othéguy qui est récompensé au Festival de Berlin. L'année 2011 marque son passage à la réalisation avec son long métrage « Les Tribulations d’une Caissière », adaptation du best-seller d’Anna Sam avec Déborah François, Alice Belaïdi et Elsa Zylberstein.
Depuis la sortie de « Thriller », réalisé par John Landis pour Michael Jackson, le clip et le cinéma ont entretenu des rapports riches et complexes, se nourrissant l’un de l’autre. Avec l’âge d’or du clip, c’est toute une génération de jeunes réalisateurs qui fait ses armes dans des formats courts pour ensuite passer au long métrage. La place prépondérante de l’image dans la pop culture a peu à peu changé les codes. Le rythme des montages s’est accéléré, l’esthétique de l’image est devenue plus importante.
Vous pouviez explorer ces dynamiques d’influence à travers l’histoire du clip et du cinéma lors d’une cnonférence animée par Pierre Rambaldi à l’EJMA lors de la 7e édition.
Revivez la conférence sur notre chaîne YouTube !